Punaise de lit orientale

Punaise de lit orientale 2017-12-19T12:22:34+00:00

La punaise de lit

La punaise des lits mesure de 1 à 2 mm et a une couleur brun-rouge. Sa forme aplati lui permet de s’infiltrer un peu partout (fissures, coutures de matelas, derrière les plinthes, les lattes, les sommiers, …).

Elle fait parti des insectes appelé piqueur-suceur : son appareil buccale lui permettant de percer votre peau pour en aspirer votre sang. Il s’agit d’un insecte rampant dépourvu d’ailes.
En fonction de la température, la punaise peut vous piquer de 1 à 3 fois par semaine pour se nourrir, elle peut rester à jeun de 3 à 4 mois. La punaise hiberne en dessous de 13°. La punaise de lit peut se propager très rapidement d’une pièce à l’autre.
Elle occupe de préférence les chambres à coucher mais elle peut très bien, si elle est en quête de nourriture, se propager dans  d’autres pièces.

 

 

Loading...

Traitement contre la punaise de lit

  • Cet insecte est particulièrement coriace car même si elle ne peut se développer qu’au dessus de 13°C, elle peut tout de même vivre des années sans nourriture ou dans des pièces non chauffées.

  • Changer de literie et désinfecter le local.

  • Se débarrasser de son matelas.

  • Utilisation d’insecticides à base de pyréthrines : celle-ci semble relativement efficace sur les adultes mais elle n’est pas adaptée au traitement des œufs qui peuvent éclore quelques temps après.

  • Utilisation de fumigateurs.

Notre expertise
Blattes et cafards
Guêpes et frelons
Puces