Guêpes et frelons

Guêpes et frelons2017-12-19T12:22:36+00:00

Présentation de la guêpe

La guêpe mesure généralement entre 10 à 19 mm. La guêpe est différenciable de l’abeille par sa couleur : en effet, la guêpe est jaune vif rayé de noir alors que l’abeille est plus brune. Elle chasse les insectes et attaque les fruits entamés, les viandes et tous ce qui est comestible. Nous la retrouvons en général au sein des habitations, dan les arbres ou dans les nids souterrains, où elle construit des guêpiers. La guêpe jaune, grâce à son aiguille lisse et creuse placée à l’extrémité de son corps, pique et injecte son venin lorsqu’elle est dérangée. Malgré les désagréments qu’elle peut causer, la guêpe fait office d’une grande utilité pour nous : pour nourri ces larves, les adultes capturent d’énormes quantités de mouches, de chenilles et d’autres insectes.

Présentation du frelon

Le frelon est un des plus grands insectes volant avec ses 2 à 3 cm de long. Avec son abdomen jaune et noir, on peut dire qu’il est la version géante de la guêpe. Ses antennes sont courtes et détachées du reste du corps. Ses ailes lui permettent d’atteindre une vitesse de 20 km/h. Le frelon se nourrit de fruits, de sève et d’insectes. Le frelon est un prédateur d’insectes, y compris l’abeille.

Loading...

Traitement contre les guêpes et frelons

Le traitement s’effectue de préférence en début ou fin de journée par pulvérisation de poudre insecticide. Le port d’une combinaison spéciale est nécessaire

Notre expertise
Blattes et cafards
Puces
Punaises de lit